Le CARUG

La philosophie du CARUG

Le carug

Le CARUG, fondé en 1974, est une structure associative de proximité qui soutient les projets de développement culturel en Gâtine. Il privilégie l’appui aux projets dans leurs différentes phases ; il aide, conseille et propose des services.

Les associations, les collectivités locales, les organismes à vocation culturelle du Pays de Gâtine peuvent ainsi être accompagnés par des professionnels, de la conception à la réalisation de leur projet.

 

 

Nos actions

Le CARUG n'est plus un sigle depuis longtemps : il est le nom, connu de tous, familier, rassurant d'un opérateur culturel qui doit sa légitimité à une expérience de plusieurs décennies et à un engagement très actuel en Gâtine.

"Le Jazz Bat la Campagne" - c'est lui depuis 2010

Les "Soirées du Patrimoine de Gâtine" en lien avec les municipalités du territoire, c'est lui depuis 2016

La sensibilisation de la jeunesse à des pratiques artistiques variées dans de nombreux établissements scolaires ou extra-scolaire de la Gâtine, c'est encore lui.

Et puis collectivités, associations, festivals, peuvent compter sur le savoir-faire des techniciens du CARUG et la qualité de son parc matériel - lumière, son, vidéo.

 

Foule assise lors des Soirées du Patrimoine de Gâtine
Musiciens de dos, jouant de la guitare et du saxophone
Musiciens jouant de la trompette, du saxophone, de la flûte, ...

"Avec le Parc naturel régional en création, la Gâtine a trouvé les habits élégants et modernes, de son identité économique, paysagère, environnementale, touristique. La culture, le CARUG est particulièrement indiqué pour s'en charger. En collaboration, complémentarité et coordination avec les autres associations de toute l'étendue du Pays."

 

Jean-Pascal Guiot, président du CARUG

Comment s’organise le CARUG ?

Le conseil d’administration composé de Jean-Pascal Guiot, le président du CARUG, Philippe Barbier, le vice-président, Gille Hamel le trésorier de l'association et Mickaël Sicaud, le secrétaire du bureau de l’association

  • Roch Touzé : chargé de développement et direction artistique
  • Timothé Da Fonseca : régisseur technique, lumières
  • Freddy Bertineau : régisseur technique, son
  • Thierry Boutin : administration, comptabilité
Organisation du Carug