Le CARUG

La philosophie du CARUG

Les femmes et les hommes qui nous ont précédés ont refusé la fatalité du déclin et de l’exode rural. Ils ont pris leur destin en main et se sont engagés collectivement à relever tous les défis persuadés, comme nous le sommes aujourd’hui, que seule l’union fait la force.

La culture dans toutes ses expressions ou ses pratiques artistiques joue un rôle majeur, elle crée du lien social et participe au vivre ensemble.

 

Nos actions

Ce qui nous anime : participer à l’identité et animer (répétition) le territoire ; diffuser la culture sous toutes ses formes et ses esthétiques ; amener le spectacle vivant au plus près de la population; participer à la découverte et l’éducation culturelle des enfants dès leur plus jeune âge par les parcours d’éducation artistique ou les interventions en milieu scolaire.

Foule assise lors des Soirées du Patrimoine de Gâtine
Musiciens jouant de la trompette, du saxophone, de la flûte, ...
Musiciens de dos, jouant de la guitare et du saxophone

"Fermement engagé dans le projet de Parc Naturel Régional de Gâtine Poitevine (PNR) nous sommes convaincus que l’attractivité et le dynamisme d’un territoire passe par le développement économique mais aussi par le développement de la Culture. Confiant en l’avenir, ce projet nous donne l’opportunité d’être les acteurs de la construction de la vie culturelle de demain."

 

Philippe Barbier président du CARUG

Comment s’organise le CARUG ?

Le conseil d’administration composés de Philippe Barbier, le président du CARUG, Françoise Bély, la secrétaire de l’association et Jacques Mathé son trésorier.

  • Roch Touzé chargé de Développement culturel et coordination
  • Timothé DaFonseca : Régisseur technique lumière
  • Freddy Bertineau : Sonorisation, enregistrement, gestion des structures, podiums et gradins
  • Marie-Cécile Amy : Chargée des projets pédagogiques et de la communication
  • Thierry Boutin : Administrateur du CARUG
  • Pierre-Emmanuel Poublanc : Assistant communication, assistant administratif
Organisation du Carug